Mes derniers avis

samedi 11 mai 2013

Night School, tome 2 : Héritage

Auteur : C.J. Daugherty
Edition Robert Laffont
Collection R

398  pages

4ème de couverture:

Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain...
La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d'élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s'exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l'ombre.
Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l'Organisation. Mais que faire quand l'amour et la mort s'invitent au bal des menteurs ?

 
Le premier tome a été un coup de cœur, j'avais donc hâte de me lancer dans la suite des aventures d'Allison Sheridan.



Mon avis:


L'histoire. On se retrouve quelques semaines après les événements de fin du premier tome. Allie doit retourner à Cimmeria bientôt et elle se fait attaquer en sortant de chez elle par les hommes de son ennemi. Nous somme tout de suite plongé dan l'action et des petits rappels sont fait au fur et à mesure pour ceux qui ont lu le premier opus il y a longtemps.
Allie intègre la Night School et apprend à se battre pour ne plus se reposer sur les autres. Un tome avec de l'action mais plus porté sur la réflexion. On essaye de comprendre les motivations des uns et des autres, de trouver le traitre qui parmi la Night School donne des informations à Nathaniel.
On en apprend plus sur la famille d'Allie et notamment sur sa grand-mère Lucinda qui fait une brève apparition.
Seul bémol, je trouve dommage que ce tome finisse sans que l'on puisse mettre clairement un nom sur le traitre qui se cache à Cimmeria. Une grosse enquête est réalisée et nous ne savons pas les résultats de cette investigation.

Les personnages. Comme le précédent opus, nous nous retrouvons dans un tome tourné sur l'amitié et l'amour. Les personnages sont toujours aussi bien développés, fouillés et appréciés. Nous découvrons de nouveaux personnages comme Zoé ou Nicole, deux jeunes filles de la Night School qui vont beaucoup aider Allie dans son apprentissage du combat.
J'ai apprécié que l'auteur intègre Christopher un peu plus dans ce tome, car après les révélations ud premier, j'avais hâte d'en savoir plus à son sujet et comprendre son histoire.
Du côté d'Allie, j'ai apprécié retrouver une jeune fille dans le doute, elle manque cruellement de confiance en elle et apprendre à se battre l'aide à s'affirmer. On la voir grandir de tome en tome et j'aime beaucoup se principe.
Cependant, j'ai eu un peu de mal à comprendre son comportement au niveau de ses relations amoureuses. Elle hésite fortement entre Carter et Sylvain malgré les événements passés. L'auteur nous décrit très bien les doutes d'Allie et nous comprenons pourquoi elle hésite mais je ne suis pas sûre d'être satisfaite de son choix.
Dans cet opus, nous voyons une autre facette de Carter, ce n'est plus le jeune homme rebelle, sûr de lui et charmeur (le bad boy rêvé). Nous le voyons enclin à la jalousie, la colère, la violence. Il n'a pas confiance en Allie et souhaiterait qu'elle ne doute pas de lui mais les choses vont vite dégénérer.
Un relation que j'ai trouvé profonde et développée, chose que j'ai du mal à ressentir pour d'autres tome young adult.
Nous découvrons également un Sylvain qui se repent de ses erreurs du tome passé. Il ressent une forte attirance pour Allie mais n'ose pas se lancer. Suite aux événements du tome un, celui essaye de prouver qu'il a changer et qu'on peut avoir confiance en lui.

Le style. L'auteur a un style très fluide et simple. C'est un pur bonheur de lire son style. Je me suis retrouvée plongée avec plaisir dans cette histoire et ai été totalement absorbée. Un vrai page turner !

En conclusion. Un second opus dans la lignée du premier, j'ai tout simplement adoré ce tome que j'ai dévoré en un jour.

Ma note:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire