Mes derniers avis

mercredi 14 août 2013

Les filles au chocolat, tome 2 : Coeur guimauve

Auteur : Cathy Cassidy
Éditions Nathan

295 pages

4ème de couverture:

Skye et Summer Tanberry sont des jumelles identiques, et Skye aime sa soeur Summer plus que quiconque au monde. Elles font tout ensemble; mais récemment, Skye a eu envie d'être aussi cool que sa soeur. C'est l'histoire de sa vie. Et quand son ami Tommy lui avoue être tombé amoureux non pas d'elle mais de Summer, cela la blesse.
Skye veut avoir sa propre personnalité, mais avec une jumelle aussi cool, comment peut elle faire?
Est ce que Skye réussira à sortir de l'ombre de sa soeur et a trouver sa propre manière de briller?

Mon avis :

Me voilà de retour dans cette famille reposée avec ses membres tout particuliers. J'avais beaucoup aimé le premier tome que j'ai trouvé léger et divertissant, je me suis donc lancée dans ce second tome sans appréhension.

J'ai apprécié retrouver cet univers pétillant et frais que nous décrit l'auteur. Ce tome est très centré sur les sentiments des personnages et beaucoup moins sur l'environnement extérieur. Le récit se déroule deux mois après le premier tome, l'auteur nous fait un petit récapitulatif des événements passé qui n'est pas de refus. Nous apprenons à connaitre Skye, l'une des deux jumelles que nous avions découverte dans le premier tome.

 Skye a donc 13 ans et arrive à un âge où ses amies s'intéressent beaucoup aux garçons et moins à elle. Elle se sent mise à l'écart par son amie Millie, effacée aux côté de sa jumelle Summer que tout le monde adore et commence à perdre confiance en elle. C'était touchant de suivre les réflexions de Skye à propos de sa personnalité, de son existence comparée à sa sœur et de voir évoluer ses doutes en conséquences. L'auteur nous dépeint une jeune adolescente fragile qui est loin de l'image que nous avions pu avoir d'elle dans le premier tome.

Skye est rêveuse, adore l'histoire et les mystères, elle va donc se lancer dans la recherche du passé d'une grande tante disparue, suicidée après un chagrin d'amour. Elle pense vivre la vie de sa tante Clara lors de ses rêves et décide de ne rien dire pour ne pas passer pour folle. Suivre les découvertes de Skye était passionant car je voulais en savoir plus et j'apprenais à connaitre Clara et Skye au fur et à mesure de mon avancée, le tout de manière fluide et mystérieuse.

Sur sa route, nous apprenons un peu plus de choses sur sa jumelle Summer et sur les amis de Skye. Ces nouveaux personnages étaient attachants, j'ai beaucoup aimé Tommy, jeune clown qui apprend à grandir aux côté de Skye et que l'on voit mûrir au fil du récit. Un personnage que j'espère retrouvé dans les tomes suivants. J'ai apprécié le choix de l'auteur de centrer son roman sur une seule des filles et d'aborder vaguement les autres, cela nous permet de nous concentrer sur le personnage principal et de ne pas être trop distrait par les autres, même si l'auteur nous place discrètement des révélations sur l'avenir de certains.

Un univers toujours aussi fascinant avec la fabrique de chocolat, des sœurs pétillantes et différentes, un décor somptueux. L'auteur nous place vraiment dans un cadre idéal pour suivre les aventures de cette famille formidable. La mise en place de l'intrigue de fin donne juste envie d'entamer le troisième tome de suite !

Ma note : 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire