Mes derniers avis

jeudi 22 août 2013

Sara et les contes perdus, tome 6

Auteur : Jenny
Éditions Delcourt

192 pages


4ème de couverture:

Sara et Meg forment à présent un duo de chasseuses de contes extrêmement efficace. En effet, elles viennent à bout des plus redoutables ogres et sorcières qu’elles peuvent croiser sur leur route. Le recueil de contes est bientôt rempli, et la complicité entre les deux jeunes filles n’en est que plus grande, attisant la jalousie d’Anaëlle qui ne supporte pas d’être écartée de leur « secret ».

Mon avis:

Une saga qui se termine sur une note positive. J'avais hâte de lire ce dernier tome et de découvrir si la petite Sara allez pouvoir récupérer tous les personnages de contes qui se sont échappés. 

Depuis qu'elle s'est alliée à Meg, Sara se sent beaucoup mieux, elle supporte mieux les responsabilités et à elles deux remplissent le livre à une vitesse folle. Je trouve cela un peu dommage de ne pas voir en détails tous les combats de notre duo. Les premiers tomes insistaient beaucoup sur les contes et les histoires associés alors que ce tome les évoquent rapidement. Une fois le livre des contes remplis, Sara et Meg doivent combattre la maitresse du livre. 

Un combat spectaculaire que j'ai beaucoup aimé. Sara est torturée entre son envie de vaincre, de se venger et l'envie de ne pas blesser les gens qu'elle aime. Elle souffre beaucoup de ce dilemme et met tout son cœur à réussir.

Ce dernier tome est plus centré sur Sara et sa relation avec Terry. Nous suivons les déboires de ces deux acolytes qui s'aiment mais n'osent pas se déclarer. J'ai bien aimé la fin et le dénouement de cette histoire. Cela conclut bien la saga qui est malheureusement trop courte :D


Ma note :

L'auteur :


Jenny est née le 27 février 1979 à Tananarive, à Madagascar.
A l'âge de 3 ans, elle quitte l'île avec ses parents pour la banlieue parisienne. Après un Bac Littéraire, elle suit les cours d'Arts Plastiques et Sciences de l'Art du Centre Saint Charles (Paris XVème). Puis, elle intègre l'Ecole des Gobelins pour y suivre une formation de deux ans dans le cinéma d'animation.
Son diplôme en poche, Jenny réalise son premier court-métrage d'animation, Le Papillon, en collaboration avec Antoine Antin. Produit par les studios Bibo Films, ce court-métrage remporte le prix Canal J du jury Junior au festival d'Annecy 2002. Peu après, elle rejoint les studios de Marathon Animation pour y faire du character-design sur la série Martin Mystère, puis du story-board sur Totally Spies.

Son site officiel :  http://jennychu.free.fr


2 commentaires:

  1. sympa! j'espere que la fin sera une bonne conclusion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est celui-ci le dernier est il a été super touchant. Une belle conclusion, je recommande pour découvrir un peu l'univers manga :D

      Supprimer