Mes derniers avis

mardi 7 janvier 2014

Phaenix, tome 0 : Âmes Soeurs

Auteur: Carina Rozenfeld
Éditions Robert Laffont
Collection R

  Ebook

4ème de couverture:

Une nouvelle inédite sur le mythe de Psyché et d'Eros

Psyché et Éros, Anaïa et l'homme de sa vie. Deux couples : l'un est déjà mythique, l'autre doit encore écrire sa légende.
Une nouvelle exclusive pour découvrir l'univers de la série Phænix de Carina Rozenfeld et le mythe de Psyché et Éros qui a inspiré l'auteur.
Depuis l'origine du monde, le Phænix meurt et renaît perpétuellement de ses cendres. L'être fabuleux est constitué de deux âmes sœurs. À chacune de ses résurrections, ses deux moitiés doivent se retrouver et s'aimer pour reformer l'oiseau légendaire. Car lui seul a le pouvoir d'éloigner les menaces qui pèsent sur l'humanité. Malheureusement, les deux amants ont été séparés et l'oubli de leurs vies antérieures les empêche d'être réunis...

Mon avis:

Cette nouvelle est très courte mais nous place directement dans l'histoire. On découvre le mythe grec d’Éros et Psyché, deux amants qui ont subis de grandes épreuves mais qui se retrouvent toujours. 

Anaïa est une jeune fille qui vit en Provence, elle fait des rêves assez perturbants, d'un homme qu'elle ne connait pas et qui est enfermé dans une tour puis qu'elle fait disparaitre. Elle ne comprend pas d'où vient ce rêve récurrent et en parle donc un peu avec sa meilleure amie qui lui conseille de lire le mythe de Psyché. Les similitudes sont troublantes. Nous découvrons également un jeune homme qui est dans le lycée d'Anaïa, on ne connait pas son nom ou son physique, mais nous nous doutons qu'il s'agit d’Éros. Des personnages que l'on ne connait pas encore mais que j'ai hâte de découvrir.

Une nouvelle un peu perturbante au début car on mélange la réalité avec les rêves et les pensées d’Éros. Une fois que l'on a compris le système, la lecture se fait toute seule et se dévore. L'écriture est rythmée, musicale, originale. Une bonne mise en bouche pour découvrir la saga.

Ma note:



10 commentaires:

  1. C'est une série que j'ai vraiment envie de découvrir, ne serait-ce que pour me délecter de l'adaptation d'un mythe magnifique :)
    Je pense que je prendrais les deux tomes qui sont à la médiathèque assez rapidement du coup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, le mythe est super original et donne bien envie. Cette nouvelle met bien dans l'ambiance.
      Ah la médiathèque, quelle belle invention ! Faudrait vraiment que je me renseigne pour voir s'il y en a une près de chez moi ^^
      J'espère que tu les trouveras et que tu apprécieras ! Bise

      Supprimer
  2. Ton avis titille ma curiosité... J'avais déjà repéré cette série à cause des couvertures que je trouve superbe, mais là j'ai vraiment envie de découvrir le contenu =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout comme toi, j'ai jeté un œil sur les covers et j'en suis tombée amoureuse, du coup je me suis lancée et là j'ai vraiment hâte de lire le premier tome. Lance toi dès que tu peux :)

      Supprimer
  3. Il faut que je lise cette nouvelle bien que j'ai déjà lu le premier tome lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que pour le coup ca sera pas trop dérangeant. quoique connaitre un peu sa venue dans la famille c'est vraiment sympa :)

      Supprimer
  4. J'aimerais beaucoup lire cette série ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille de commencer par cette nouvelle pour avoir un aperçu du style de l'auteur car c'est particulier, tout le monde n'aime pas. Mais sinon comme toi je suis très tentée par la suite :)

      Supprimer
  5. L'un des rares de la collection R qui ne me tente pas trop pour le moment. :)
    La je viens d'avoir la trilogie kaleb, j'espère que je vais aimer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh pourquoi il ne te tente pas ? Le style chantant de l'auteur ou le mythe grec ?
      Kaleb est aussi dans ma PAL et j'ai juste trop envie de le découvrir ! Je serais donc ravie de lire ton avis :)

      Supprimer