Mes derniers avis

lundi 28 avril 2014

Arakure : Princesse Yakuza, tome 3

Auteur : Kiyo Fujiwara

Éditions 12 Bis

192 pages

4ème de couverture:

Sachie vit maintenant chez Raizô, son grand-père, un parrain yakuza. En plus des relations compliquées qu’elle entretient avec les disciples de celui-ci au sein de cette communauté, elle est l’objet des taquineries de Rakuto, le garçon en charge de s’occuper d’elle. C’est alors qu’Azuma Inui, le petit-fils d’un ami du parrain rejoint le groupe !
Ils se retrouvent désormais tous les trois sous le même toit, tandis qu’un mystérieux voleur de sous-vêtements sévit dans le quartier...


Mon avis :

La première partie du récit se concentre sur une histoire totalement farfelue et peu utile à mon goût. Heureusement, nous enchainons ensuite sur un petit aperçu du passé de Rakuto. C'est agréable d'en apprendre plus sur ce personnage qui reste encore bien trop mystérieux. L'intrigue du tome suivant se met doucement en place, et finit par un beau cliffhanger en dernière page.

Les dessins me perturbent plus qu'au début, tantôt très détaillé, tantôt très brouillon. J'ai eu du mal à me comprendre certaines planches, je n'arrivais pas voir les détails. C'est dommage car ce me coupe dans ma lecture. 

Les personnages sont toujours aussi hilarants, on s'y attache vraiment beaucoup. Je regrette l'absence d'Inui, que l'on apercoit seulement un petit peu dans ce tome, une rivalité qui passe donc un peu au second plan.

L'auteur nous révèle un détail important du passé de Sachie, cela motive à connaitre la suite et nous permet de faire pas mal de plan sur la comète. La romance va commencer à prendre une part plus importante dans le récit, j'ai hâte.

Ma note :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire