Mes derniers avis

mercredi 17 septembre 2014

Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige

Auteur : Sophie Jomain

 Éditions Rebelle
Collection Lune de Sang

379  pages

4ème de couverture:

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...

Mon avis :

L'intrigue de ce premier tome est vraiment prenante, on s'identifie aisément à l'héroïne. J'ai aimé ce mélange de romance, de fantastique et d'action. La découverte de l'univers, les décors et les personnages rendent le tout vraiment appréciable.
 
Hannah m'a peu convaincue dans cette histoire. Je l'ai trouvée agaçante la plus grosse partie du récit. Elle ne sais pas réellement ce qu'elle souhaite, elle se laisse vivre et j'avais bien envie de la bousculer un peu pour qu'elle se bouge. Par contre, elle fait les choses à fond, une fois qu'elle a décidé quelque chose, elle y va à fond et prend les choses très à cœur. J'ai beaucoup aimé sa famille et ses amis, ils sont touchants et drôle, j'ai eu envie de les connaitre d'avantage.
 
Leith m'a beaucoup plu, il est sûr de lui, mignon, tentateur et joue de ses charmes. Son espièglerie amène des scènes particulièrement cocasses que j'ai apprécié. J'ai envie d'en savoir plus sur son passé et sa vie. Son côté possessif m'a un peu agacée par moment mais je mets cela sur le compte de son côté fougueux.
 
Sa relation avec Hannah est particulière et j'ai eu du mal à me lancer dans cette romance. Tous les deux sont soit trop envahissants soit trop relativistes. De vrais montagnes russes en si peu de temps qui rendent le tout un peu dur à croire. Malgré cela, on a envie de voir ce que cela va donner.
 
L'écriture est vraiment facile à lire, l'auteure utilise beaucoup d'expression actuelle qui rendent le récit plus vivant et permette de se plonger plus rapidement dans l'intrigue. Le côté romance est bien présent mais n'est pas oppressant, on apprécie le dosage réalisé. Je préfère largement ce premier tome à celui de son autre saga : Felicity Atcock qui m'avait déplu. Cela me réconcilie fortement avec l'auteur et j'ai hâte de découvrir la suite.

Ma note :




12 commentaires:

  1. J'ai également beaucoup aimé ce livre et j'ai hâte de découvrir la suite :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère vraiment que les tomes iront crescendo dans la découverte, j'ai peur de faire trop rapidement le tour. Dis moi si jamais tu lis la suite :)

      Supprimer
    2. Il y a une LC du tome 2 sur livraddict pour le 2 Novembre :D
      Il faut que je reste patiente, je meurs d'envie de découvrir la suite !

      Supprimer
    3. Ca te laisse pile le temps de lire un peu entre et hop replonger dans cet univers avec envie :)

      Supprimer
  2. Un livre qui est depuis un moment dans ma wishlist !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf j'espère vraiment que tu auras l'occasion de le lire alors !

      Supprimer
  3. Réponses
    1. L'univers est vraiment sympa et poussé, je te conseille de le sortir rapidement, ca se lit facilement :)

      Supprimer
  4. Il me le faut et vite !! J'ai envie de lire cette saga depuis longtemps :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que j'y ai été à reculons et c'est dommage parce que la découverte est vraiment sympa. J'espère que tu pourras le lire bientôt !

      Supprimer
  5. J'ai aussi beaucoup aimé le premier tome et j'ai hâte de lire le deuxième ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, les bases sont vraiment sympas, ca motive bien (en espérant que j'attends pas 3 siècles pour me lancer ^^)

      Supprimer