Mes derniers avis

samedi 6 décembre 2014

La Confrérie de la dague noire, tome 01 : L'Amant ténébreux

Auteur : Morgan Rhodes

Éditions Michel Lafon

559 pages


4ème de couverture:

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. À sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable… L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…


Mon avis:

Une saga dont on entend beaucoup parler mais que j'avais peur de commencer car comme vous pouvez le savoir, les vampires et moi on est pas forcément amis.

C'était sans compter sur l'univers créé par l'auteur, fournit, bien construit et rempli de promesses. J'ai tout simplement adhéré rapidement à ce que l'auteur met en place et ai apprécié les particularités de cet univers vu et revu. Le style de l'auteur ne gâche en rien la lecture, c'est fluide et facile à lire, cela se dévore tout simplement. On apprécie fortement le glossaire joint qui est utile pour les termes bien spécifique à l'univers et nous permette une mise en bouche plus douce.

La caste des six vampires constituant le confrérie est juste superbe, tous authentiques, différents et complexes à souhait. On s'attache rapidement à chacun d'entre eux même si certains sont vraiment flippants, mais comment ne pas vouloir en savoir plus ? Des personnages que l'auteur présente rapidement mais qui permettent déjà d'avoir un avant gout de la suite de la saga. 

Kholer est un vampire costaud et froid qui évolue rapidement dans ce tome. Il m'a beaucoup plu au début avec son air fort mais qui ne dure jamais. Un mâle en puissance qui a toutes les qualités pour faire un bon leader. Il se radoucit un peu trop à mon goût au fur et à mesure que l'on progresse dans son histoire. 

Beth est une femme que j'ai beaucoup aimé, elle est têtue et sait ce qu'elle veut. Elle est restée constante malgré les changements radicaux dans sa vie, un personnage fort qui promet de belles surprises pour la suite.

Je regrette cependant le côté exagéré des personnages. Certes en bit-lit on se retrouve souvent avec de grands mâles virils et fort mais là je trouvais que c'était vraiment trop ... Un homme de plus de deux mètre de haut, carré comme un bus, etc... On part un peu vite dans les extrêmes et il en devient dur de s'imaginer un personnage réel. Il en est de même pour les relations amoureuses où j'ai eu l'impression de retourner au lycée ou collège, on tome amoureux en moins de trois minutes, certes il y a quelque doutes mais si peu comparé aux certitudes de leur lien fort. C'est assez déroutant, néanmoins on en fait vite abstraction.

Ma note:



6 commentaires:

  1. Réponses
    1. J'hésitais beaucoup et je ne regrette pas du tout, donc si tu as l'occasion, fonce, tu pourrais passer un super moment :)

      Supprimer
  2. C'est vrai que cette saga est énormément dans l'exagération, mais j'avoue que ça me fait beaucoup rire et je la lis surtout pour ça, en fait ^^ C'est parfait pour un bon moment de détente, sans prise de tête :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu as tout à fait raison, le principal c'est d'apprécier et se détendre ! Je pense la lire en moment relâchement comme pour Psi Changeling que j'aime sortir de temps en temps ^^

      Supprimer
  3. Je l'ai lu il y a déja un petit moment mais j'en garde plutôt un bon souvenir même si ce n'est pas le bouquin de l'année ^_^ Comme tu le dis, pour un moment de détente, sans prise de tête, c'est la lecture idéale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bien d'accord avec toi ! Cependant pour du vampire je trouve ca pas trop mal comparé à beaucoup d'autres séries que j'ai pu lire. Je pense continuer au moins pour découvrir un ou deux autres personnages qui m'ont intrigués :)

      Supprimer