Mes derniers avis

jeudi 22 janvier 2015

Wings, tome 4 : Destinée

Auteur : Aprilynne Pike

 Éditions Pocket Jeunesse

 352 pages

4ème de couverture:

Laurel connaît maintenant la vérité: Yuki est une des fée les plus puissantes et mortelles, une rare fée d'hiver, et Klea a l'intention de se servir d'elle pour conquérir et détruire Avalon. Cependant, l'ampleur du pouvoir de Klea s'étend bien au-delà d'une unique fée d'hiver sauvage. Avec Tamani, David et Chelsea à ses côtés, Laurel se prépare à faire face à ce qui pourrait bien être les derniers jours d'Avalon au cours de l'étonnante conclusion de la série Laurel.

Mon avis :

 
Un dernier tome qui conclut parfaitement la saga. Pas le temps de s'ennuyer, on passe de combats épiques en révélations et suspens, de quoi nous tenir en haleine tout du long et passer un très bon moment lecture.
 
On commence ce tome directement à la suite du précédent, pas de temps de pause, nous replongeant directement dans le suspens qui avait clôturé le troisième tome. J'ai aimé qu'il n'y ai pas de transition, on a des rappels furtifs de l'intrigue et des anciens évènements, le tout discrètement et bien amené.
 
J'ai été totalement emportée par l'intrigue de ce dernier opus. Tout prend soudain un sens et nos personnages se révèlent au meilleur d'eux même. Laurel reste toujours aussi courageuse mais trop gentillette, Tamani est moins faible vis à vis d'elle. Leur relation prend une tournure agréable et plus réaliste. David et Chelsea ont une place importante dans les aventures de nos fées. Ils prennent enfin un rôle significatifs à mon plus grand bonheur.
 
Ce tome se déroule principalement au pays des fées. Nous retrouvons donc toutes les merveilles que nous avions pu découvrir dans le second tome. La guerre fait rage et il est temps de prendre les armes. Les fées étant principalement pacifistes, l'auteur ne manque pas d'idées pour les amener à se défendre.
 
Malgré les drames, j'ai adoré les divers combats variant entre prévisibilité et originalité. L'auteur sait jouer avec nos sentiments et nous mène dans son univers d'une manière plus approfondie. Un style que j'ai aimé retrouver et que j'ai pu apprécier à sa juste valeur. Sans conteste le meilleur tome de la saga !
 
L'auteur nous offre une touche originale en proposant deux fins. L'une ouverte qui nous laisse choisir nous même un avenir à nos héros, l'autre représentée par une lettre de David à Chelsea nous relatant les années vécues après la guerre finale. Cette particularité m'a plu, cela évite d'être déçu par une fin trop définitive surtout après tant d'années à suivre cette saga.
 
Une saga jeunesse que j'ai aimé suivre et que je conseille vivement pour démarrer en fantasy sans se prendre la tête.
 

Ma note :




4 commentaires:

  1. Il faut que je me lance dans cette saga !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très jeunesse mais dépaysant ! J'adore l'univers magique et la découverte des fées ! J'aimerais beaucoup découvrir d'autres titres dans ce goût là si jamais tu as une idée ? ^^
      J'espère en tout cas que tu apprécieras :)

      Supprimer
  2. Je vraiment hâte de me plonger dans ce dernier tome après voir lu ton avis! Ce sera pour bientôt puisque je me lance un défi en 2015 : finir les séries que j'ai en cours avant d'en commencer de nouvelles...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh le joli défi ! Je plussoie ^^ J'aimerais aussi avancer dans mes séries et c'est bien pour cela que je l'ai sorti en fin de compte et je ne regrette pas du tout ! Ca clôture parfaitement la saga alors fonce si tu peux :)

      Supprimer