Mes derniers avis

lundi 9 mars 2015

The Lying Game, tome 6 : Pas vu pas pris

Auteur : Sara Shepard

 Éditions Fleuve Noir
Collection Territoires

 451 pages

ATTENTION SPOILERS SUR LES TOMES PRECEDENTS

4ème de couverture:

Emma va enfin découvrir qui a tué sa sœur jumelle Sutton. Le corps de cette dernière a été retrouvé... La police pense d'abord qu'il s'agit d'Emma. Celle-ci doit alors trouver le meurtrier au plus vite ou elle sera la première suspecte. Mais l'assassin va tout faire pour s'assurer qu'elle ne pourra rien révéler. Tension et suspense garantis pour ce grand finale !

Mon avis :

 
Un tome que je voulais absolument découvrir rapidement, il me fallait connaître le tueur. Ce tome se lit tout seul, dévoré en une journée tout simplement.
 
L'auteur comme toujours nous lance sur la piste d'un assassin et progressivement nous réoriente dans la bonne direction. Sauf que, cette fois, plus d'échappatoire possible, nous découvrons le véritable tueur. Je dois dire que j'avais eu quelques soupçons mais ce n'était pas mon choix final. L'auteur a su me surprendre par la complexité de son intrigue, par les révélations faites et les causes du décès. L'ensemble se goupille bien et nous retourne le cerveau ! C'était juste parfait !
 
Rien ne va plus pour Emma, enfin tout le monde découvre son secret, elle est rapidement montrée du doigt et tout le monde lui tourne le dos. J'ai aimé le côté réaliste de la société guidée par les médias et les ragots. On nous dépeint bien les jeunes d'aujourd'hui, racontant ce que bon leur semble sans réfléchir aux conséquences, l'influence des médias et des réseaux sociaux ... C'est très réaliste et actuel.
 
Niveau relationnel, les tensions entre Emma et Thayer sont accrues depuis que celui-ci doute d'elle. J'ai aimé suivre ce duo un peu particulier, Emma luttant pour ne pas ternir la réputation de sa sœur mais ne sachant plus très bien différencier sa relation avec le jeune homme et l'amour de sa sœur pour lui. Quant à Ethan, leur amour grandit de plus en plus, lui permettant de tenir le coup, le seul support qui lui reste.
 
J'ai été surprise par la virulence des propos de certains personnages, leur réaction étant très violente. D'autres m'ont paru plus matures et plus réfléchis, remontant largement dans mon estime.
 
Le meurtre de Nisha change toute la donne, les choses s'accélèrent. La police devient plus pressente et la découverte du corps de Sutton est un gros déclencheur. L'enquête progresse rapidement et on sent que la police en veux à Emma. Tout l'accuse et les éléments perturbateurs de son passé ne l'aide pas.
 
J'ai totalement été happée par l'intrigue, tournant les pages à une vitesse folle pour en savoir plus, plus rapidement. Seul petit bémol, j'ai moins apprécié les interventions de Sutton. Elles se font moins présentes mais plus inutiles également. Cependant ses flashback sont toujours aussi intrigants et passionnants.
 
Une conclusion en apothéose que j'ai su apprécier et que j'ai adoré ! La fin est loin d'être une fin à l'eau de rose et c'est plus qu'appréciable.
 

Ma note :



2 commentaires:

  1. Un dernier tome vraiment très bon, je suis complètement d'accord =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai enfin pu lire ta chronique du coup et on se rejoint beaucoup! C'était juste trop génial même si le schéma je soupçonne quelqu'un et ca n'a rien à voir est assez lassant, le final rattrape bien le tout ! J'ai adoré ^^

      Supprimer