Mes derniers avis

jeudi 2 juin 2016

Freaks' Squeele, tome 2 : Les chevaliers qui ne font plus Ni !

Auteur : Florent Maudoux

Éditions Ankama

144 pages

4ème de couverture:

Ombre, Chance et Xiong Mao entament le dernier semestre de leur première année à l’université des héros ! Et ils ne sont pas épargnés par le sadisme des professeurs qui leur imposent un projet de fin d'année délirant. Ils devront se glisser dans la peau de leurs futurs ennemis et échafauder un plan de conquête du monde ! A la clé, une bonne note sur leur bulletin scolaire et un sauf-conduit pour la classe supérieure. Comme si ça ne suffisait pas, ils devront faire face à la sévère concurrence des élèves de l’école Saint-Ange qui ne comptent pas se laisser voler la vedette.

Mon avis:


Un tome qui démarre sur les chapeaux de roues, nous replongeant directement dans l'ambiance et l'univers. J'ai beaucoup aimé ce second volume, plus centré sur Ombre. On découvre d'autres facettes de sa vie, très attentionné, plus tendre, un personnage pour lequel j'ai vraiment beaucoup d'affection. Plus on découvre les personnages, plus on s'y attache. On peut aussi avoir une présence plus marqués de certains personnages secondaires.

La dynamique de groupe est moins importante dans ce volume, la concurrence se fait moins ressentir mais l'entraide prévaut. Les idées loufoques abondent, nous offrant un moment de pure détente. Le projet mystère est intriguant, les professeurs complètement barrés, particulièrement le mentor de notre trio qui promet de purs moments de bizarreries.

Les puristes apprécieront sans doute les références diverses aux Monty Python, en tous les cas moi je les ai adoré, me rappelant de bons souvenirs.

Le final est juste parfait, nous tenant en haleine pour la suite, nous laissant toutefois imaginer le pire. Je regrette que nous ne sachions finalement rien de plus sur les élèves de l'école Saint-Ange, même si cela ne devrait plus tarder.

En résumé, une saga que j'aime beaucoup, que je dévore en une fois à chaque tome et qui me donne envie de découvrir rapidement la suite. 


Ma note:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire