Mes derniers avis

vendredi 12 mai 2017

Runes, tome 3 : Grimnirs

Auteur : Ednah Walters

Éditions Smashwords

138 pages

4ème de couverture:

À sa sortie de l’hôpital psychiatrique, Cora n’aspire qu’à une chose : retrouver sa vie normale. Elle n’a aucune envie de voir rôder des âmes autour d’elle ni de rencontrer les faucheurs chargés de les recueillir. Pour couronner le tout, le garçon dont elle a été secrètement amoureuse pendant des années vient de déménager sans lui dire au revoir. Pas étonnant qu’elle ait le cœur brisé ! Dans de telles circonstances, l’amour est sans surprise la dernière chose à laquelle elle pense lorsqu’Écho fait irruption dans sa vie.

Pourtant, l’alchimie entre eux est stupéfiante. Leur connexion défie toute logique. Le comble, c’est que les âmes lui fichent la paix quand il est dans les parages !

Dommage qu’Écho soit l’archétype de tout ce qu’elle déteste chez un homme : il est sexy, beau et insolent. C’est aussi un faucheur d’âmes. Un Grimnir. Typiquement le genre de créature dont elle se serait bien passée. Et si, en fin de compte, la normalité n’était pas aussi enviable ? Car Cora veut tout à la fois. Des réponses. L’amour. Une vie.


Mon avis:


On continue dans les séries avec ce troisième tome dans l'univers de la mythologie Nordique.

J'aime toujours autant l'univers qui est de plus en plus développé, nous découvrons d'autres aspects des différents mondes qui nous entourent et les origines de nos personnages. Cependant Asgar reste trop mystérieux. J'attends avec impatience un tome qui nous emmènerait de l'autre côté, pas sur Terre mais bien chez les dieux.

Toutefois, grand changement, nous ne sommes plus au coeur du duo Raine/Thorin mais bien dans la peau de Cora, la meilleure amie de Raine. C'est un personnage qui m'intriguait beaucoup, surtout après les révélations de fin de tome précédent.

Cora est un personnage que j'ai tout simplement adoré. Elle est loufoque mais réaliste, empruntes à ses propres peurs mais pleine d’assurance et de caractère. Elle m'a plu de suite et même si son tempérament s'estompe un peu au fil de la lecture, elle reste un personnage haut en couleur que j'ai adoré suivre.

Sa relation avec Écho était vraiment un plus à ce tome. Les choses ne se sont pas faites comme un cheveux sur la soupe, l'auteur amène cela progressivement, jonglant avec la frustration et l'envie. J'ai adoré leur duel permanent, la lutte pour ne pas céder le/la premier/ère. Une relation tendre et mouvementée à la fois.

Écho est un un personnage vraiment profond, il cache sa vrai sensibilité, son cœur tendre et pourtant parfois se montre cruel et insensible. Deux aspects bien différents que l'on ne comprend pas au début mais qui progressivement donne un sens à toute l'intrigue. Je suis curieuse de voir ce que l'auteur lui réserve dans le tome suivant.

Les personnages sont de plus en plus poussées, fournis, l'auteur entre plus rapidement dans le vif du sujet, on ne survole plus autant les événements que les tomes précédents. Les combats sont plus violents mais surtout plus réalistes, fini de jouer les gentils.

Définitivement mon tome préféré jusque là, j'ai tout simplement tout adoré, le couple Cora/Écho, l'intrigue principale, les drames, le suspens, enfin tout !

Ma note:




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire