Mes derniers avis

jeudi 8 juin 2017

Calendar girl, tome 02 : Février

Auteur : Audrey Carlan

Éditions Hugo & Cie

153 pages

4ème de couverture:

Mia se rend à Seattle où elle sera la muse d’un célèbre peintre français.

L’amour sur toile, tel est le titre de l’œuvre du bel artiste avec lequel elle va partager ce mois qui sera riche en émotions. Il faut dire qu’Alec est surprenant dans son travail et qu’il a cette manie si sexy d’utiliser des expressions françaises lorsqu’il s’adresse à Mia.


Mon avis:


J'ai tout simplement dévoré le premier tome, je me suis donc jetée avidement sur cette suite. Malheureusement avec moins d’enthousiasme.

Le personnage d'Alec m'est resté très distant et cliché. Le côté frenchy amoureux de tout n'a pas fonctionné avec moi. La relation qui se met en place avec Mia n'a pas su me convaincre. Je n'ai pas retrouvé le côté Escort qui m'avait plu dans le premier; muse de notre artiste, elle pose pour des portrait sur l'amour et ne sort finalement jamais de la bulle artistique. Je n'ai pas réussi à accrocher à leur dynamique, je me suis sentie extérieure et finalement pressée de voir le mois suivant.

Mia avait su me toucher dans le tome précédent, avec une sensibilité et une force habilement dosés. Je n'ai malheureusement pas retrouvé cela, elle est trop soupe au lait, pleure pour un rien, fait des caprices et se montre parfois enfantine. Je n'ai pas retrouvé la femme forte et touchante, me demandant même si je suivais le même personnage.  

L'écriture de l'auteur est toujours aussi fluide et facile à lire; les pages s'enchainent à une vitesse folle.

Un tome court qui se lit tout aussi rapidement mais bien moins punchy que le précédent, à voire si la suite confirme la tendance ou revient à la magie de départ.

Ma note:




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire