Mes derniers avis

vendredi 17 janvier 2014

Enclave tome 0.5: Les Origines

Auteur: Ann Aguirre
Éditions BlackMoon

Ebook

4ème de couverture:

Dans le roman d’Ann Aguirre, Enclave, les humains se sont réfugiés dans des colonies souterraines. Enclave – Les Origines raconte ce qui les a menés jusque-là. C’est l’histoire d’un garçon qui influencera le destin de milliers de gens et qui off rira son coeur à la personne qui, au fond, avait le plus besoin de lui.




 Mon avis :


On suit un jeune adolescent, Robin qui nous explique son parcours jusqu'à l'Enclave. Ayant déjà lu les deux premier tomes de la saga, Je ne pensais pas être happée par cette nouvelle et pourtant !

Robin a 13 ans et vit avec ses parents quand une guerre éclate entre les États-Unis et la Chine. Pour éradiquer la population, un virus est lancé. Celui-ci décime progressivement toute la population.  Les infections sont rapides et diverses. Les gens décident donc de se réfugier dans des abris.
Comme souvent, les riches sont mieux lotis que d'autres, ils peuvent donc se payer un bunker quand les autres décident de migrer dans les souterrains de la ville.

Robin fait parti des riches, il part donc vivre dans un bunker souterrain. Il y rencontre d'autres familles et surtout un jeune garcon de son âge. Robin et Austin deviennent rapidement très proches, ce qui m'a été car il est rare d'aborder le thème de l'homosexualité dans les romans young adult.
J'ai aimé suivre l'avancement de la maladie, voir la population chercher une solution, en vain. Les bunkers n'étant plus assez sécurisants, les survivants rejoignent les tunnels et tombe sur l'Enclave.
Ils décident d'appeler leur clan Collège et accueille Robin et sa famille avec joie car son papa est médecin.

C'est a ce moment que les règles de survie sont instaurées du moins leur ébauche. On découvre également le premier gardien des mots. Mais la révélation ultime concerne les monstres car on comprend comment ils ont pu en arriver là et cela donne un autre regard sur les tomes que j'ai déjà pu lire. J'aimerais vraiment que ce passage soit encore plus développé dans le troisième tome de la saga que j'ai pas encore lu.

A lire sans hésiter pour vivre cet univers plus en profondeur. L'envie de me jeter sur ce dernier tome est plus que présente avec cette nouvelle.

Ma note :


5 commentaires:

  1. J'aimerais bien le lire, ça à l'air super interessant ! Je n'ai pas encore lu le tome 1 mais il est dans ma PAL ! Tu me conseilles de lire lequel en premier ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as cette nouvelle (gratuite) dans ta Pal, je te conseille de commencer par la nouvelle car elle explique bien la creation des enclaves et ca te permettra de mieux aborder le monde et par la même occasion d'avoir super envie d'attaquer le premier tome dans la foulée ^^

      Supprimer
  2. je n'ai pas lu la nouvelle mais j'ai beaucoup aimé le premier tome, il faudrait peut etre que je la lise un jour, en tout cas j'ai le 2 dans ma pal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi j'ai attaqué directement les tomes avant la nouvelle, mais j'avoue que j'ai apprécié les quelques révélations de celle-ci même si ce n'est pas obligatoire. Il faut que tu sortes ce tome 2 de ta PAL, je l'ai trouvé bien plus prenant que le premier, l'action y est géniale :)

      Supprimer