Mes derniers avis

mardi 12 décembre 2017

Calendar girl, tome 5 : Mai

Auteur : Audrey Carlan

Éditions Hugo & Cie
Collection New Romance

155 pages

4ème de couverture:
Le mois de mai est chargé en émotion.

Avant de s’envoler pour son nouveau job, Mia passe à Las Vegas où elle rencontre le petit ami de sa soeur lors d’un dîner très officiel chez les parents du jeune homme. Les tourtereaux annoncent leur intention de s’installer ensemble et de se marier. Mia a un peu de mal à digérer la nouvelle.

C’est à Hawaï que nous la retrouvons. Elle est engagée comme mannequin pour une célèbre marque de maillots de bain. Angel D’amico veut prouver qu’on peut être belle même si on ne fait pas une taille 34. Il a créé une nouvelle ligne pour les filles ayant des formes, et Mia est son mannequin vedette.

En arrivant dans ce lieu paradisiaque, Mia découvre son partenaire mannequin, Tai Nikko, dont le corps musclé et les tatouages tribaux la font immédiatement fantasmer.

Son séjour sur l’île risque de ne pas être de tout repos, d’autant qu’elle attend l’arrivée de sa soeur et de sa meilleure amie qui viennent la rejoindre pour une semaine de vacances.



Mon avis:


Un trio de femmes que je voulais voir ensemble depuis longtemps. Les interactions entre elles sont bien différentes et j'espérais voir changer cette dynamique. Malheureusement, le changement ne s'est pas fait dans le sens que je souhaitais. Madison a tendance à prendre exemple sur sa soeur ce qui n'est pas forcément une bonne idée. Ginette me plait toujours autant, j'aime son côté sûre d'elle, indépendante et qui n'a pas sa langue dans sa poche. Elle sait ce qu'elle veut et le dit clairement.

Comme chaque fois je regrette la prolifération de gros mots que peuvent s'échanger les deux amies. Je sais que ça fait partie de leur rituel amical mais je ne suis pas convaincue que cela soit obligatoire et je m'en passerais volontiers.

Tai semble être la représentation classique (cliché) de ce qu'on imagine sur les Samoa mais progressivement il se présente sous un jour plus profond. Il est romantique et sensible, aspire à trouver la femme de sa vie pour vivre pleinement sa vie. J'ai beaucoup aimé ce personnage viril et attendrissant. Son excès de confiance en lui m'a bien fait rire parfois et son côté taquin le rend encore plus attachant.

Mia reste fidèle à elle même, elle se lance pleinement dans cette aventure, sans regard en arrière et compte bien finir son année sans regrets. C'est assez admirable de sa part mais parfois j'ai surtout l'impression qu'elle souhaite augmenter son tableau de chasse. On est loin de la Mia de janvier qui ne souhaitais pas coucher avec ses clients, cette Mia fonce et espère bien pouvoir avoir un nouveau compagnon de jeu chaque mois, quitte à paraitre un peu nympho sur les bords. Ce côté de sa personnalité m'agace un peu mais c'est le sujet principal de l'intrigue alors c'est un peu dommage que ce soit à ce point exagéré.

Sa romance avec Wes reste toujours sous-jacente, elle y repense souvent et espère toujours renouer avec lui plus tard. Paradoxe, elle est jalouse dès que lui entrevoit un autre avenir mais pourtant, elle ne refrène pas ses ardeurs.

Maddison me plait de plus en plus, son innocence me fait sourire, elle est touchante dans sa fragilité mais aspire bien à devenir une femme accomplie qui prend les choses en main. Elle a beaucoup de potentiel et j'espère vraiment la voir plus régulièrement dans la suite des aventures de Mia.

En résumé, clairement un tome sans grande importance mais qui se lit toujours aussi facilement. Niveau détente on y est, ça passe tout seul.


Ma note:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire