Mes derniers avis

lundi 17 février 2014

The Lying Game, tome 3 : Action ou vérité

Auteur: Sara Shepard
Éditions Fleuve Noir
Collection Territoires

312 pages


4ème de couverture:

Qui a tué ma soeur Sutton??
Le beau Thayer, soudain de retour parmi nous??
Laurel, notre petite soeur, si sage en apparence??
Ma nouvelle vie est une énigme.
Les reines du mensonge poursuivent leur jeu. Mais je peux compter sur Ethan, toujours à mes côtés.
Enfin, je crois...




Mon avis:

J’espérais fortement que le rythme de ce troisième tome serait plus soutenu et que les révélations pleuvraient. Malheureusement cela n'a pas été le cas. On se pose toujours trop de questions à mon goût, les réponses que l'on obtient ne me suffisent pas.

Ce tome se concentre particulièrement sur Thayer, le frère fugueur de Mads. Du jour au lendemain, il apparait dans la chambre de Sutton/Emma. Cette dernière ne sachant pas pour quelles raisons il se retrouve là, elle panique et attire des ennuis au jeune homme. Persuadée qu'il est le meurtrier de sa soeur, elle décide d’enquêter plus en profondeur sur sa relation avec Sutton.

C'est de plus en plus dur pour Emma car elle ne sait vraiment pas en qui elle peut avoir confiance, elle pense avoir innocenté sa soeur Laurel mais finalement certaines preuves lui indiquent qu'elle n'est pas si innocente que cela. Plus son investigation avance plus les suspects sont nombreux et moins elle se sent en sécurité. De plus, elle ne peut en parler à personne excepté Ethan sous peine de se faire assassiner. Ethan est vraiment un soutien important pour elle, il l'écoute, l'épaule et suit toutes ces théories farfelues. Il représente une part importante de sa nouvelle vie surtout depuis qu'ils sont en couple. Des personnages qu'on apprécie de retrouver, qui sont approfondis de tome en tome et auxquels on s'attache malgré les doutes permanents sur leur innocence.

Je regrette sincèrement la présence du tueur qui se fait très discret, aucune menace, pas de lettre anonyme, rien. L'intrigue est centrée sur les soucis de Thayer et sa relation secrète et mystérieuse avec Sutton. On a toujours les flashbacks de Sutton et son point de vue ce qui nous permet d'avoir plus d'indices et un angle de perspective différent, c'est vraiment appréciable.

Le style de l'auteur est toujours aussi plaisant mais nous sommes de plus en plus noyés dans les théories, les complots et le jeu du Mensonge. Il est difficile de mettre ces idées au clair et de se faire un idée sur l'identité du meurtrier. J'espère vraiment que le prochain tome sera plus fournit en révélations et actions.

En conclusion, un tome un peu en dessous des précédents, l'engouement se relâche, le manque de révélations se fait sentir même si cela reste toujours agréable.


Ma note:




8 commentaires:

  1. Je n'aime pas du tout la série donc je n'ai pas très envie de commencer cette saga lol!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon, comment ca se fait, c'est les personnages, l'intrigue ?
      A savoir que l'intrigue du livre diffère quand même pas mal de celle de la série tv.

      Supprimer
  2. Sara Shepard m'a l'air doué pour noyer ses lecteurs sous les questions, dis donc... C'est un peu la même choses avec Les menteuses même si j'adore cette saga.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien peur que tu ai raison, je n'ai pas lu les Menteuses mais rien que la série tv (Pretty little liars) est super compliqué et il en est de même pour The Lying Game.

      Supprimer
  3. J'avais bien aimé les 2 premiers tomes mais celui-ci ne m'a pas convaincu ! J'ai trouvé qu'il s’essoufflait un peu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ca commence à trainer, on a pas assez de révélations à mon gout mais comme j'ai vraiment envie de savoir, j'ai acheté les suivants :)

      Supprimer
  4. C'est vrai que le tueur s'est fait très discret dans ce tome...
    Hâte de lire les suivants =D

    RépondreSupprimer